Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PayPal dépasse ses objectifs en matière de bénéfices, mais les dépenses sont en hausse dans un contexte d'incertitude économique
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les bénéfices dépassent les estimations grâce à la bonne tenue des dépenses

*

Les dirigeants affirment que les consommateurs restent en bonne santé

*

PayPal réitère ses prévisions annuelles malgré l'incertitude

(Ajout de citations de dirigeants aux paragraphes 3 et 5, et d'une citation d'analyste au paragraphe 6) par Arasu Kannagi Basil

PayPal PYPL.O a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre et a maintenu sa prévision de bénéfice annuel mardi, même à un moment où les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont alimenté l'incertitude économique.

Les dirigeants ont déclaré que PayPal avait pris un bon départ en avril, les dépenses de consommation et le marché du travail s'étant révélés résilients.

Le directeur financier Jamie Miller a déclaré aux analystes que l'activité des consommateurs américains s'était accélérée alors que les inquiétudes liées aux tarifs douaniers avaient fait reculer certaines dépenses, faisant écho aux commentaires des grandes banques .

Malgré ce bon départ, PayPal a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels en raison de "l'incertitude de l'environnement macroéconomique mondial". Le bénéfice annuel ajusté devrait se situer entre 4,95 et 5,10 dollars par action.

Selon le directeur financier, M. Miller, ces prévisions offrent une certaine souplesse au second semestre 2025 en raison de l'incertitude économique.

"Le maintien des prévisions pour l'ensemble de l'année est encourageant compte tenu du contexte économique incertain. Cependant, les défis de PayPal restent importants et les investisseurs voudront probablement voir le rythme de croissance s'accélérer pour rester intéressés", a déclaré Dan Coatsworth, analyste d'investissement chez AJ Bell.

Depuis que le directeur général Alex Chriss a pris la tête de l'entreprise fin 2023, PayPal a réduit son champ d'action et s'est concentré sur des activités à forte marge plutôt que sur une croissance agressive.

"Notre stratégie fonctionne. Il s'agit de notre cinquième trimestre consécutif de croissance rentable", a déclaré M. Chriss dans un communiqué.

En excluant les coûts non récurrents, PayPal a gagné 1,33 $ par action au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,16 $, selon les estimations compilées par LSEG.

Les actions de PayPal étaient en hausse de 0,4 % dans les premiers échanges.

LE PASSAGE À LA CAISSE SOUS MARQUE EN LIGNE DE MIRE

Les inquiétudes des investisseurs concernant la croissance des offres de paiement de marque de la société, qui comprennent PayPal et Venmo, ont fortement pesé sur l'action.

En outre, les inquiétudes concernant la perte de parts de marché due à la concurrence croissante des rivaux des Big Tech, Apple AAPL.O et Google GOOGL.O d'Alphabet, ont créé un risque potentiel.

En février, PayPal a dévoilé des plans visant à accélérer la croissance des paiements par carte de crédit pour atteindre entre 8 % et 10 % d'ici 2027.

PayPal déploie une nouvelle expérience de paiement et se concentre sur la monétisation de son application Venmo pour accélérer la croissance de la marque.

Au cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires de PayPal lié aux transactions de marque a augmenté de 6 %, hors jours bissextiles, contre une hausse de 5 % il y a un an.

Adam Frisch, analyste chez Evercore, a déclaré que la croissance des achats sous marque ne montrait pas encore de signes d'accélération d'une année sur l'autre.

PayPal a également noué des partenariats lucratifs et lancé de nouveaux produits, notamment sa fonction Fastlane de paiement par l'invité, afin de protéger sa position dominante parmi les sociétés de paiement.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
213,3200 USD NASDAQ +0,39%
65,4100 USD NASDAQ -0,65%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    (Actualisé avec BASF, Standard Chartered, Danske Bank et ING) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.